[atlarge-discuss] contact en français dans le texte

Je prends exemple sur Erik et j'envoie ce message en français à tous les francophones de cette liste. Il y a plusieurs aspects qui nous sont propres.

1. france@large est la seule association @large effectivement constituée et déposée. Depuis plus d'un an et demi. Son expérience comme cellule de support est positive mais elle cherche un peu de soutien (c'est essentiellement moi avec des actions occasionelles de membres). C'est donc un outil utile à ceux qui l'utilisent et à ceux qu'elle soutient. Je cherche un Webmaster de talent. L'idéal serait d'utliser l'excellent logiciel SPIP ( http://uzine.net/spip ) . Si un webmaster se révelait, il y a sans doute beaucoup à faire et une activité professionnelle éventuelle à envisager pour un passionné de PHP en rason de retombées possibles.

2. cette expérience pourrait aider (et/ou être aidée) par les francophones du monde entier. En particulier par les Universités de la francophonie. Il s'agit là d'un Internet @large francophone à construire avec des projets d'interêt locaux. Merci à tous de se faire connaître.

3. je signale http://icann.meetup.com pour les parisiens. Bien que le système meetup soit sur ce point à rétablir, nous devons la liste la plus nombreuse mais encore bien peu (7). Au prochain meetup dans 12 jours! Pour les autres il y a sans duote la possiblité de dépasser les USA facilement pour des villes actives comme Lyon, Bruxelles, Montpellier, etc... (je lance des piques: mais des villes comme Dakar, Abidjan etc. sont peut être déjà plus actives par les cybercafés? je sais que les communications sont chères mais il y a des gens sur les listes ICANN du Zaire).

4. nous avons lancé l'initiatve Eurolinc avec Louis Pouzin, le père franaçais de l'internet (il y avait trois projets au départ Arpa, Cyclades (Inria) et Tymnet Inc. dont l'International était français) pour le support des noms de domaines en langage naturel et du multilinguisme sur les réseaux. Ceci vise également la défense de l'exception culturelle de la langie française (ici encore toute la francophonie) et des langues européennes. Je serais intéressé par tous les volontaires pour participer au chapitre fançais ou créer un chapitre national. Nous entendons être actif au niveau du SMSI.

5. toutes les suggestions pour du recrutement souhaitées. Question: est-ce qu'apporter des services au niveau des noms de domaines, des hébergements, de support de création de sites, etc. vous paraît une façon d'entraide et de recrutement. Il paraît important qu'il y ait plus de francophones et plus d'@large de culture réseau française (au niveau juridique, de l'expérience sociale, de la conception de l'architecture de l'utilisation, etc.). Pour que chacun puisse profiter de notre apport comme nous commençons à bénéficier des idées de nos amis Argentins, Peruviens etc.

Un premier contact qui se poursuivra certainement s'il est suivi d'effets.
A+
jfc